Bienvenue au Blogue

Motivation

Dans mes conférences, je me suis rendu compte encore plus de l'importance de la motivation

La motivation joue un grand rôle dans toutes les actions que l'on entreprend. C'est quand nous manquons de motivation que l'on risque de commettre le plus d'erreurs. La motivation attire l'attention et quand nous conseillons un client il faut avoir beaucoup d'attention.

Si nous faisons un travail bâclé, données erronés, mauvais produits et mauvais conseils nous courons à court ou moyen terme à de sérieux problèmes . En plus avec une faible attention, nous ne voyons pas les opportunités ni pour le client, ni pour nous même.

Mais au-delà de la motivation il faut avoir être capable d'attendre l'auto motivation.

N'attends pas d'être allumé, sois la bougie d'allumage

Quelques citations...

"Le bon bois ne pousse pas dans la facilité ; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste"
(Willard Marriott)

"Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir" (Virgile)

"Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu" (Anonyme)

"Si un homme n'a pas découvert ce pour quoi il serait prêt à mourir, il n'est pas fait pour vivre" (Martin Luther King)

Atelier Attention Concentration UQAM 2007

Comment se motiver(DELIVRÉ Alexandre)

Analysez rapidement l'ensemble des moyens pour obtenir le même résultat mais avec moins d'efforts. Si vous en trouvez un, mettez le en pratique, votre motivation sera bien présente. Mais le plus souvent il n'y en a pas. Le but est de savoir qu'il n'y a pas de moyens d'échapper facilement au problème. Et votre cerveau le saura.

·
Voyez tout ce que votre travail peut vous apporter, même de manière très indirecte. Vous connaissez mieux que personne ce qui vous plaît: que les gens vous félicitent, avoir des connaissances et une expérience uniques, un défi important à relever etc. Imaginez comment ce travail vous apportera ces éléments gratifiants pour vous.

·
Maintenant imaginez bien la scène une fois le travail terminé: vous obtenez des félicitations de personnes que vous respectez par exemple. Cette scène doit être vivante, avec des images en couleur, des sons, des odeurs et des sensations intérieures de plaisir.

·
Enfin, imaginez vous en train d'effectuer votre travail, et d'obtenir le résultat décrit dans le point précédent. C'est l'association de l'action et du résultat motivant. Pour votre cerveau, l'action que vous allez effectuer vaut le coup, puisqu'elle est la plus simple que l'on puisse trouver sans réfléchir 10 années affilées, et qu'elle permet d'obtenir un résultat plutôt gratifiant. Votre motivation sera normalement de plus en plus grande.

Référence sur Comment se motiver